RIAFETorganisme de formation agréé depuis 2008

QUI SOMMES-NOUS ?

QUELLES FORMATIONS PROPOSONS-NOUS ?

COMMENT DEMANDER UNE FORMATION ?

AGREEMENTS

RIAFET propose aux professionnels travaillant en Accueil familial, en Accueil familial spécialisé et en l'Accueil familial thérapeutique et dans les champs apparentés, une expérience de formation professionnelle, de réflexion et d'échanges sur leurs pratiques.

Nous nous basons sur les éléments théoriques et scientifiques actualisés et sur l'expérience - pratique, clinique et institutionnelle - d'intervenants reconnus. Ils viennent des champs du social et du sanitaire. Ils partagent l'approche éthique formulée dans le Manifeste du RIAFET


Les formations du RIAFET sont élaborées selon les besoins et les attentes des professionnels et des équipes commanditaires.

Le contenu pédagogiques et les outils pour le transmettre sont adaptés pour correspondre au sujet de la formation et aux compétences des participants.

Nous proposons des formations en intra, au sein des organismes commanditaires dans les locaux mis à notre disposition.

Chaque formation est ainsi individualisée et spécifique.

Vous pouvez contacter l'équipe de formation par mail :

formation@riafet.asso.fr

L'équipe prend contact par la suite avec vous par le mode de communication qui vous convient (téléphone, mail, fax) pour établir, en concertation, les attentes et les objectifs de la formation demandée. Un devis est établi et une convention de formation professionnelle vous est proposé.

Pour répondre au mieux aux demandes spécifiques de formation professionnelle, le RIAFET ne produit pas de catalogue de formations.

RIAFET est agrée comme organisme pour la formation professionnelle depuis avril 2008. Nous suivons attentivement l'évolution des cadres réglementaires de la formation professionnelle, afin de pouvoir répondre aux besoins importants de formations dans les champs qui sont les nôtres.

Actuellement, l'agrément DATADOCK est en cours de validation, conformément aux dernières évolutions réglementaires.